Jacques Chirac L'accord agricole France-Chine est une "avancée prometteuse"
Jacques Chirac a salué l'accord de coopération agricole avec la Chine comme "une avancée prometteuse" et a souhaité qu'il soit "concrétisé dans tous les domaines", a indiqué l'Elysée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le chef de l'Etat a reçu vendredi le vice-Premier ministre chinois, Hui Liangyu, qui avait signé auparavant avec le ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, un protocole de coopération pour l'installation en Chine d'un centre pilote sino-français pour la production, la transformation et l'amélioration des variétés de blé.
M. Chirac "s'est félicité du développement des échanges bilateraux, notamment dans le domaine commercial", a rapporté le porte-parole de l'Elysée Jérôme Bonnafont. "Il a salué la signature de la déclaration conjointe sur l'agriculture comme une avancée prometteuse et il a souhaité que cet accord soit concrétisé dans tous les domaines: production agricole, développement du secteur coopératif, de l'assurance ou du crédit".
Le président a aussi souligné que "la place de la France dans l'agriculture mondiale comme l'importance de l'agriculture dans l'économie chinoise justifient particulièrement le développement de cette cooperation", a ajouté le porte-parole.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :